mardi 3 février 2009

texte des professeurs de brugière

Nous, membres de la liste intersyndicale au CA du lycée Ambroise Brugière, et leurs sympathisants, parents d'élèves FCPE et leurs sympathisants, condamnons les dégradations et les vols commis au lycée Ambroise Brugière, en marge du mouvement lycéen contre la réforme Darcos.
Cependant, nous rappelons que l'implication des lycéens dans ce mouvement ne les transforme pas pour autant en délinquants potentiels.
Nous protestons donc contre la stigmatisation par l'administration de certains animateurs et acteurs du mouvement, qui ont dû subir des gardes à vue, dont certaines la nuit, ce qui est pour nous inacceptable.
Une attitude plus ouverte au dialogue avec des jeunes, novices dans la conduite d'un mouvement de protestation, aurait permis d'éviter leur incompréhension face aux sanctions, et sans doute aussi les débordements de la nuit du 26 au 27 janvier.
C'est pourquoi nous demandons à l'administration d'apaiser les esprits en levant toute sanction contre les jeunes qui n'ont commis aucun vol de matériel ni aucune dégradation volontaire avérés, et d'intervenir pour arrêter les poursuites judiciaires à leur égard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire